Li Gengn Leucémie: Geeteeka, 3 An, Bizin Rs 1,5 Million Pou So Operasyon

Loading...

Le 2 janvier 2016, alors que l’heure était aux festivités du Nouvel An, la vie de la famille Bundhooa de Pamplemousses a basculé. Elle apprend que leur fille Geeteeka, âgée de 3 ans, est atteinte de leucémie. C’est le choc pour les parents, car jusqu’à ce jour, ils n’avaient décelé que des fièvres fréquentes.

« Souvan li ti pe gayn lafiev », explique Krisanand Bundhooa, le père. Il a fait le tour des pharmacies pour expliquer que la fièvre ne passait pas et a finalement décidé de la conduire à l’hôpital. « Nous y sommes arrivés à 10 heures. Une dizaine de médecins sont venus examiner la petite à tour de rôle. Vers 20 heures, ce 2 janvier, on nous a annoncé que Geeteeka souffrait de leucémie. Depuis ce jour, toute notre vie a basculé », relate le papa.

Petite fille joviale

Du jour au lendemain, les parents ont fait le va-et-vient entre l’hôpital et leur maison, jusqu’au 16 février dernier où la fillette a pris l’avion pour ses traitements en Inde. « Depuis ce 2 janvier, elle n’est pas retournée à la maison. Nous sommes tristes de la voir dans cet état. C’est une petite fille joviale. C’est très dur de la voir aussi triste », dit Krisanand.

Geeteeka s’est rendue à l’hôpital Apollo en Inde, en compagnie de sa mère. Le coût des traitements s’élève à Rs 1,5 million à ce jour. « Nous ne savons pas comment faire pour payer cette somme. Le gouvernement nous a aidés à hauteur de Rs 800 000, mais il nous manque le reste. Nous avons obtenu la permission de la police pour mener une collecte publique. À jour, malgré tous nos efforts nous n’avons obtenu que

Rs 17 500 et la date butoir pour la fin de la collecte approche », explique tristement le père. D’où son appel à la générosité du public. La fillette vient de rentrer au pays, mais devra se rendre de nouveau dans la Grande péninsule au plus vite. Malheureusement, l’argent fait défaut.

Tous ceux ou celles qui souhaitent venir en aide à Geeteeka peuvent contacter le père sur le 5 948 3304 ou faire un don au nom de Krisanand Bundhooa, numéro de compte : 000014223538, Mauritius Commercial Bank (MCB).

Zot kapav fer enn donasyon par Carte Credit ou Paypal anba:

Comments

comments