Il massacre une joggeuse de 13 coups de couteau : 25 ans de prison

Loading...

Les faits se sont déroulés le 8 septembre 2014 à Sevran, en Seine-Saint-Denis.
Aux environs de 22H30, un homme a tué de treize coups de couteau de cuisine une jeune femme de 23 ans qui faisait son jogging dans le parc de la Poudrerie.

L’agresseur, tombé dans un fossé, s’est fait rapidement rattraper par une cavalière qui l’a arrêté, en attendant l’arrivée de la police.


Ce boulanger de métier, père de trois enfants, vivait chez sa mère au moment des faits parce que sa femme venait de le quitter.

Déjà connu des services de police notamment pour des faits d’exhibition sexuelle dans le même parc, l’accusé, âgé aujourd’hui de 37 ans, a été incapable d’expliquer son geste : «Mon cerveau a disjoncté» a-t-il expliqué.

Durant l’audience, une femme de 39 ans a également témoigné à la barre. Cette promeneuse avait été abordée par le suspect quelques minutes avant le meurtre de Gwendoline.

Cédric Desmet a été condamné mercredi à 25 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Seine-Saint-Denis. Il ne pourra pas sortir de prison avant 2030 et devra, une fois libre, se soumettre pendant 10 ans à une obligation de soins.

Comments

comments