Ces images ont choqué le monde entier, ce qu’on y voit est plus que troublant

Loading...

L’histoire de Miriam Merten a choqué toute l’Australie.

Cette mère de deux enfants internée dans un hôpital psychiatrique a subi un horrible traitement qui a entrainé sa mort. Sur les vidéos de la caméra de surveillance, on la voit déambuler nue dans le hall avant d’être enfermée dans une pièce avec seulement un matelas. Le personnel ne lui apporte ni eau ni nourriture.

Miriam tombe des dizaines de fois par terre et finit par mourir dans sa cellule. Elle a succombé à une fracture de crâne causée par ses nombreuses chutes. Le terrible drame s’est produit en juin 2014 et les images de la mort de cette mère de famille ont traumatisé le pays tout entier.

Il reflette le manque flagrant de moyens des hôpitaux psychiatriques australiens. Le ministre chargé de la santé mentale a déclaré avoir été bouleversé par ces images.

Après la mort de Miriam Merten, trois infirmières de l’hôpital ont été renvoyés. Elles avaient été ordonnés de ne pas suivre certaines consignes par manque de personnel. Leur négligence se révélera fatale pour Miriam Merten.

C’est sa fille Corina qui a partagé ces images pour attirer l’attention sur le problème que rencontre l’Australie. On espère qu’elles vont aider à faire évoluer la situation dans le pays.

Comments

comments