Une très mauvaise nouvelle pour les consommateurs de marijuana

Loading...

Une récente étude menée par l’Université de Waterloo en Ontario montre que la consommation de marijuana a un impact direct sur les résultats scolaires.

Cette étude menée de 2012 à 2015 sur 26 000 étudiants du secondaire montre que fumer des joints même une fois par mois, fait chuter les notes et diminue les chances de rentrer à l’Université.

Elle précise que les étudiants qui consomment du cannabis ont: 4 fois plus de chances de sécher les cours, 2 à 4 fois moins de chances de faire leurs devoirs et environ moitié moins de chances d’avoir des bons résultats à l’école.

Cette étude a pour but de “l’importance de la prévention et de retarder l’utilisation de la marijuana parmi les adolescents” selon le professeur de santé Scott Leatherdale, membre de l’Université de Waterloo.

Il ajoute également que les efforts fournis pour empêcher les jeunes de fumer de cigarettes ne sont pas les mêmes que ceux pour les empêcher de fumer du cannabis.

Karen Patte, une chercheuse qui a participé à l’étude déclare même que de moins en moins d’adolescents perçoivent la marijuana comme une substance dangereuse.

Des études ont pourtant montré qu’elle avait un impact direct sur le développement du cerveau qui a lieu jusqu’au début de la vingtaine chez le jeune. Il faut donc être très vigilant avec cette substance.

Comments

comments