Messieurs, voici 7 choses que votre copine désire mais n’osera jamais vous demander

Loading...

Depuis toujours les hommes cherchent à savoir ce que veulent les femmes. La croyance voulant que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus se vérifie quotidiennement : des manières de fonctionner et de penser totalement différentes, ce qui alimente bon nombre de malentendus souvent responsables de la vaste majorité des disputes au sein des couples.

Les choses ne sont toutefois pas si compliquées que ça. Car alors qu’on a tendance à se faire beaucoup d’idées préconçues, les choses restent en réalité très simples ! Nos collègues du site demotivateur.fr ont récemment réalisé une intéressante compilation de ce que la plupart des femmes désirent ardemment, mais n’oseront jamais demander à leur partenaire. Lisez le tout et demandez-vous si cette réalité s’applique bel et bien à votre couple…

1 – Elle veut que vous la touchiez sans même y penser, alors que vous regardez un film ensemble, bien collés l’un contre l’autre. Mais pas seulement le type de caresses « sexy » qui peut vous venir à l’esprit, lorsque le film n’est clairement qu’une raison pour faire autre chose sous la couverture… Elle souhaite que vous passiez vos doigts légèrement, en l’effleurant, le long de son bras, puis dans ses cheveux, puis sur sa main…. Elle veut savoir que vous la touchez par habitude, comme la chose la plus naturelle et instinctive qui soit. Le fait de la toucher devrait être une chose que vous faites sans même y réfléchir, pas juste le moyen d’arriver à vos fins…

2 – Elle veut que vous la surpreniez, mais pas avec ces grands gestes ou déclarations que vous avez vus dans un film. Elle n’a pas besoin que vous allumiez des centaines de bougies en forme de cœur, ni de pétales de roses éparpillées au sol, ni que vous lui fassiez la sérénade sous son balcon. Les plus beaux gestes romantiques ne sont pas forcément les plus éclatants et les clichés sont à proscrire, l’important étant d’être romantique juste pour vous deux et selon la définition que vous en avez et partagez. Surprenez-la avec un déjeuner au lit un samedi matin, quand vous savez qu’elle a passé une dure semaine au travail. Surprenez-la en l’emmenant dans un endroit qu’elle aime particulièrement, sans qu’elle ne vous en fasse la suggestion. Surprenez-la en regardant ce film que vous avez déjà vu tant de fois, mais que vous savez qu’elle aime tant. Faites-lui savoir que vous remarquez et appréciez les petits gestes et les petites attentions qu’elle a aussi à votre égard.

3 – Elle veut que vous lui disiez « je t’aime », dans toutes sortes de moments, même les plus inappropriés, bizarres, incongrus, sans qu’elle ne s’y attende. Elle veut que vos paroles soient comme un petit bisou sur son front dans la pénombre, quelque chose qu’elle peut à peine sentir mais qui la fait doucement frémir. Elle veut que votre amour soit une chose fluide et sans effort, pas quelque chose de construit autour de « grands moments » que vous vous sentez obligés de faire pour l’impressionner. Bien sûr qu’il y a des moments spéciaux, des grandes occasions, des événements… mais il y aura quelque chose de mille fois plus intense lorsqu’elle entendra un doux « je t’aime » ou « tu es belle » tandis qu’elle est à la salle de bain, en train de se maquiller, ou dans les moments où elle se sent justement moins belle, et que c’est la dernière chose à laquelle elle pourrait s’attendre.

4 – Elle veut que vous l’aimiez tout autant et n’hésitiez pas à le démontrer devant vos amis. Elle veut que vous lui glissiez un tendre baiser dans le cou ou sur la joue, que vous rigoliez avec elle, que vous vous conduisiez exactement de la même manière lorsque vous êtes avec vos copains que lorsque vous êtes seuls et que personne ne vous voit. Elle ne veut surtout pas avoir l’impression d’être la copine que vous devez traîner comme un boulet ou un fardeau qui limite le plaisir que vous pourriez avoir sans elle, qui vous empêche de vous amuser comme vous le feriez en temps normal.

5 – Elle veut recevoir des lettres manuscrites de votre part, être surprise de voir que vous vous êtes souvenu d’une chose qu’elle avait oubliée, savoir que vous avez pris la peine et mis l’effort pour lui faire plaisir. Quoi de plus agréable que de savoir que quelqu’un d’autre y a déjà pensé, que vous pensez à elle au point de préparer quelque chose sans même qu’elle ne vous le rappelle ? Au final, tout ce qu’elle veut, c’est d’être présente dans vos pensées, de la même manière que vous êtes présent dans les siennes.

6 – Parce que c’est cela, le vrai romantisme, celui dont on dit parfois qu’il n’existe plus de nos jours, comme s’il avait disparu dans les dernières générations. Ce ne sont pas des pétales de fleurs, des chandelles et du champagne, des sérénades au clair de lune et des jolies phrases toutes faites. Le véritable romantisme, c’est savoir qu’elle est toujours présente dans votre tête, que vous pensez à elle, que vous prenez le temps de faire les choses comme il faut. Elle ne veut pas être cet objet de désir dont vous ne vous souvenez que lorsqu’il est tard et que vous ne voulez pas dormir seul. Elle ne veut pas de votre argent ni des choses que vous pouvez lui offrir, elle veut avant tout votre temps, votre attention.

7 – Elle veut être celle pour laquelle vous prévoyez et planifiez des choses en avance, celle pour laquelle vous prenez votre temps, afin de rendre les choses spéciales. Elle veut votre patience, dans un monde dans lequel tout va à une vitesse folle. Bref, elle veut que vous la vouliez ELLE autant qu’elle vous veut VOUS!

Comments

comments