Un garçon autiste pleure en plein milieu d’un stationnement, puis ce policier pose un geste qui touche le monde entier

Loading...

Kyson, de l’Idaho, avait un peu plus d’un an quand il a commencé à ramper, et était presque âgé de deux ans avant de se mettre à marcher. Aujourd’hui, il a neuf ans et est un garçon joyeux, même s’il ne parle pas. Kyson souffre d’un trouble du spectre de l’autisme et en avril dernier, on a changé son intervenant social.

Ce changement l’a rendu anxieux et il a fui le bâtiment de l’agence où il reçoit ses services, avant de s’asseoir dans un parc. Il se sentait abattu et troublé, et ne voulait pas retourner à l’intérieur.

Un officier de police, Chris Scott, se trouvait dans les parages et a compris ce qui se passait en voyant le garçon. Il s’en est approché et s’est assis à côté de lui, sur le sol.

Kyson s’est intéressé aux écussons sur la chemise de Chris. Ce jour-là, Chris avait sur lui un médaillon qui avait un badge de police d’un côté et un écusson de l’autre, qu’il a donné à Kyson, heureux du geste. Quand il s’est calmé, Chris lui a simplement demandé « Es-tu prêt à retourner à l’intérieur ? »

Le jeune garçon a hoché la tête et ils sont rentrés ensemble.

Comments

comments