Son fils revient de jouer dehors et se comporte étrangement. 2 jours plus tard, la maman panique en voyant ça sur sa tête

Loading...

En mars dernier, le fils de Tiffany, âgé de 10 ans, roulait à bicyclette dans leur quartier de West Palm Beach en Floride.

Sans casque. Il est tombé, et s’est égratigné le genou et le coude, mais ne montrait pas de signes de traumatismes et a continué sa route. Il n’y avait rien à première vue, tout allait bien non ?

« Mercredi matin, le 23 mars, il s’est levé et plaint de douleurs à la tête, il était très léthargique, ce qui n’était pas normal. Il ne voulait que rester étendu et ne mangeait rien. Jaden avait une bosse à la tempe droite, elle n’était pas dure, mais plutôt souple.

Je l’ai emmené à l’hôpital. Dans la voiture, il a commencé à vomir. Au Saint Mary’s on lui a fait un scan. Il avait un hématome épidural et une fracture sur le côté droit du crâne. Les docteurs m’ont dit qu’il devait être opéré d’urgence pour lui sauver la vie. Ses chances de s’en sortir étaient de 50 sur cent. »

« Durant la chirurgie, ils ont vu que les dommages étaient plus graves et s’étendaient. Ils lui ont retiré l’hématome et ont dû lui placer un bandage de cranioplastie sur la tête. La chirurgie ne devait durer qu’une heure et demie, mais ça en a pris une de plus. »

« Le chirurgien et les médecins nous ont dit que c’était un miracle qu’il s’en sorte. Dans de trop nombreux cas, les enfants ne passent pas à travers la chirurgie.

Le 5 avril, Jaden a eu 11 ans, avec très peu de dommages permanents ou d’handicaps. Nous remercions l’équipe de chirurgie de trauma et l’unité de soins intensifs pédiatriques du Saint Mary’s. »

« Je vous raconte tout ceci, afin de vous sensibiliser au port du casque, chez les adultes et les enfants. Cela peut arriver à tout le monde ! Les blessures de mon fils étaient équivalentes à celles d’un accident de moto !

Les photos sont prises depuis l’accident jusqu’au retrait des 32 agrafes sur son crâne le 13 avril.»

Chaque année, environ 350 000 enfants en bas de 15 ans visitent les urgences pour des blessures suite à des accidents de bicyclette, qui peuvent les handicaper à vie. Le casque permet de réduire ces risques de 85% ! »

Comments

comments