Ce vétéran de la guerre du vietnam est exposé sur une table, parce que le paiement pour le cercueil n’arrive pas

Loading...

Quand George Taylor, un vétéran de la guerre du Vietnam de 71 ans, est décédé récemment, sa famille et ses proches sont venus le visiter jeudi afin de lui rendre hommage une dernière fois.

Lorsqu’ils sont arrivés à la maison funéraire Heritage de Fort Oglethorpe, en Géorgie, ils ont découvert avec stupeur que le corps de leur disparu ne se trouvait pas dans un cercueil. Il était plutôt étendu sur une table, recouvert du drapeau américain.

Pourquoi n’était-il pas dans un cercueil ? Parce qu’ils n’avaient pas reçu le paiement de 9 000$ provenant de l’assurance-vie du vétéran.

La compagnie d’assurance avant demandé à voir un certificat de décès avant d’émettre le chèque, et celui-ci n’est pas arrivé en temps.

« C’est comme ça que ses amis et sa famille ont dû le voir, » raconte Elizabeth Moss, une proche du défunt, accompagnant ses dires d’une photo de la scène. « Je n’arrive pas à y croire. »

Même si James, le fils de George, a accepté cet arrangement, il n’a pas pensé un seul instant que ça se soit fait respectueusement.

« Au départ, nous étions d’accord, mais comme j’ai dit aux gens des pompes funèbres, mon père a manqué de respect. Ils m’ont contacté et m’ont dit que tant que les 9 000$ n’étaient pas payés, ils ne pouvaient l’enterrer avec les honneurs militaires, il aurait à demeurer dans le réfrigérateur jusqu’à ce que paiement soit fait. »

David Cummings, un représentant de la maison funéraire, dit qu’ils n’ont fait que ce que la famille leur a dit de faire. Depuis que la photo a été partagée, ils reçoivent des menaces.

« Nous avons essayé d’honorer la requête et leur avons permis de voir leur proche. Nous servons cette communauté, nous aimons la communauté. Nous la servons dans tout ce que nous faisons. »

George a été mis en bière pour un service funéraire vendredi suite à un arrangement entre les deux parties.

Comments

comments