Eskrokri Alegue: Marie-Claire Monty Port Plint Cyber Crime Unit “Mo Pena Oken Niece Ki Apel Marianne”

Loading...

Elle souhaite laver son honneur et mettre les points sur les i. La PPS Marie-Claire Monty enregistrera une déclaration au CCID contre une internaute.

De l’argent contre une promesse d’emploi. Une internaute sur le réseau social Facebook se fait passer pour la nièce de la Parliamentary Private Secretary (PPS) Marie Claire Monty pour escroquer des gens. La personne se présente comme M. Monty et dit être un parent de la nouvelle adhérente du Mouvement socialiste militant (MSM). Une information que dément Marie-Claire Monty. « Je ne connais personne de ce nom et je n’ai aucune nièce qui se prénomme ainsi », dit-elle.

L’ex-membre du Parti mauricien social-démocrate dit avoir eu vent de cette affaire quelques jours avant son départ de Maurice. « J’avais appris qu’une personne se renseignait sur moi pour ternir mon image. Comme je devais quitter Maurice, je me suis dit que je m’en occuperai à mon retour. Mais dès mon retour, j’ai appris que la personne a piraté un compte Facebook d’une personne et se présentait comme ma nièce. »

La pseudo-nièce promettait de l’emploi aux internautes contre paiement allant jusqu’à Rs 50 000. Elle aurait même promis à un des internautes qu’elle le fera embaucher dans le service hospitalier. De plus, elle prétendait qu’elle pouvait arranger des rendez-vous avec la « tante » et résiderait dans la capitale.

« Le lundi 29 mai, j’ai informé le président du conseil d’administration de l’Information and Communication Technologies Authority de ce problème. Je n’ai aucun lien de parenté avec la personne et ce mercredi 31 mai, je ferai une déposition à l’IT Unit du Central Criminal Investigation  Department aux Casernes centrales. Je porterai plainte pour usurpation d’identité et pour escroquerie », confie Marie-Claire Monty.

L’élue de la circonscription de Port-Louis-Nord/Montagne-Longue avance que ce n’est pas la première fois qu’elle a ce genre de problème. « La première fois, on avait piraté mon compte Facebook. J’ai alors changé mon mot de passe. Toutefois, quelque temps après, mon compte a été de nouveau piraté. Finalement, je l’ai désactivé. »

La principale concernée se défend

« Mon compte a été piraté. » C’est ce qu’affirme M. Monty, celle que les internautes pointent du doigt. Sollicitée pour sa version des faits, la principale concernée nie les allégations portées contre elle. La jeune femme dit n’avoir jamais sollicité de l’argent et parle d’un coup monté.

« Monty est mon nom de famille, mais je peux vous dire que mon compte a été piraté. C’est un coup monté par mes adversaires. Je n’y suis pour rien », explique-t-elle.

Est-elle la nièce de la députée Monty ? Celle qui se présente comme un membre du Mouvement socialiste militant avait ceci à dire : « Je ne vous répondrai pas sur mes relations avec la PPS Monty. C’est la troisième fois que mon compte est piraté. »

Comments

comments