Une nouvelle vidéo de daesh inquiète le monde entier

Loading...

Daesh a publié une nouvelle vidéo de 44 minutes dans laquelle il appelle à frapper les civils en Occident..

Dans cette vidéo postée par le groupe terroriste le 17 mai, un homme se présentant comme un américain appelle les combattants islamistes du monde entier à “se libérer en poignardant, jetant du haut d’immeubles et renverser des civils avec des voitures“.

L’homme nommé Abu Hamza al-Amriki ajoute que les frappes aériennes américaines contre le groupe islamiste provoque un véritable “carnage“, “Des milliers de femmes et enfants sont tués par les forces américaines” précise-t-il. Selon les experts, la vidéo semble avoir été tourné à Mossoul en Irak.

La vidéo montre également des images de New York, de Washington et de Las Vegas en les désignant comme cibles potentielles. Elle révèle aussi une cache d’armes dans laquelle on voit notamment des drones visiblement en possession du groupe terroriste.

Une chanson du rappeur allemand Deso Dogg, un djihadiste connu par les autorités, compose la bande-son.

La police de Las Vegas prend la menace très au sérieux. Elle a pris des mesures pour renforcer la sécurité des lieux touristiques les plus fréquentés.

Las Vegas continue d’être un lieu de vacances prisé où les gens assistent à des spectacles. Nous ferons en sorte que la sécurité de toutes ces personnes soit assuré.” déclare le capitaine de la police de Las Vegas, Christopher Darcy.

Comments

comments