[Video] Un animal très particulier voit le jour et enflamme le web

Loading...

Pour la plupart des gens, les cyclopes ne sont que des créatures de légende, immortalisées par la mythologie gréco-romaine.

Or, ils existent bel et bien, l’un d’eux est né à Assam, en Inde.

Ce chevreau est né avec un seul gros œil au centre du front et a stupéfait les villageois suite à sa naissance le 10 mai.

Des vétérinaires disaient qu’il mourrait en quelques jours, mais jusqu’à maintenant, le chevreau atteint de cyclopie défie les pronostics.

La cyclopie se développe dans l’utérus, lorsque les hémisphères gauche et droit du cerveau ne se séparent pas comme ils le devraient, résultant en une cavité centrale avec un seul œil, ou parfois des yeux partiellement fusionnés. Il n’y a pas de cils, ni de paupières, ni réellement de nez.

Autres que les chèvres, la cyclopie frappe aussi les chevaux, les porcs, les vaches, les chats, certains types de requins et parfois l’homme.

Video:

De nombreuses personnes visitent le chevreau à un seul œil et une seule oreille. Selon les villageois, il serait sacré.

« J’étais choqué. C’est comme un miracle et des gens viennent chez nous pour voir ce chevreau, » dit Mukhuri Das, le propriétaire de l’animal.

« C’est ma responsabilité de prendre soin de lui. Je le nourris comme toute autre chèvre. C’est peut-être un don de Dieu. »

Comments

comments