[Audio] Lagrip: Aziz Joomun Ti Kontrakte Virus H3N2 Ek Inn Mor Gramatin

Loading...

Un troisième décès lié à la grippe. Aziz Joomun, 82 ans, est décédé ce samedi matin 3 juin à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, Port-Louis.

Ce patient était hospitalisé depuis trois semaines. Selon les analyses effectuées sur lui, il était porteur de la souche H3N2 du virus.

«Il souffrait de ses poumons. Il avait contracté une ‘chest infection’ récemment. Par la suite, il a contracté une infection pulmonaire», a confié la fille de la victime à Radio Plus.

Audio:

Loading...

C’est quoi le virus H3N2 ? Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), «il existe trois types de grippe saisonnière – A, B et C. Les virus grippaux de type A se subdivisent en sous-types en fonction des différentes sortes et associations de protéines de surface du virus. Parmi les nombreux sous-types des virus grippaux A, les sous-types A(H1N1) et A(H3N2) circulent actuellement chez l’homme».

La grippe H1N1 a fait deux victimes à Maurice cette semaine. Dans le premier cas, il s’agit d’un habitant de Pailles, âgé de 59 ans. La seconde victime est un habitant de Lallmatie, âgé de 38 ans.

48 cas de cette grippe ont été recensés depuis le début de l’année, a révélé vendredi le Dr Vasantrao Gujadhur, directeur des services de santé.

Comments

comments