Les pompiers trouvent le cadavre d’une fillette dans des décombres. Puis ils réalisent le geste héroïque qu’elle a posé avant de mourir

Loading...

Il y a un an, un terrible tremblement de terre frappait plusieurs municipalités du centre de l’Italie, tuant près de 300 personnes. 

Parmi elles, la ville de Pescara del Tronto, l’une des plus touchées.

Parmi les décombres, les secouristes ont trouvé le cadavre d’une petite fille de 8 ans. Quand ils l’ont soulevé, les secouristes ont découvert en dessous d’elle la présence d’une petite fille de 4 ans qui était toujours vivante. Sa soeur lui avait servi de bouclier humain pour lui sauver la vie.

L’histoire a beaucoup fait parler d’elle en Italie. L’un des pompiers a été tellement ému par le geste héroïque de la petite Giulia Rinaldi qu’il a décidé de lui écrire une lettre pour lui témoigner tout son respect. La lettre dit la chose suivante:

Ma petite, J’ai aidé à te sortir des décombres qui t’ont fait prisonnière. Je suis désolé, nous ne sommes pas arrivés à temps. Malheureusement, tu avais déjà cessé de respirer, mais je veux que tu saches que nous avons fait de notre mieux pour te sauver.

Quand je serais à l’Aguila, je sais qu’un ange me regardera depuis le ciel. Je sais aussi que tu seras l’étoile la plus brillante que je verrai pendant les nuits les plus sombres.

Au revoir Giulia. Même si tu ne m’as pas connu, je t’aime.

Andrea

La lettre a été placée dans son cercueil et les parents de la petite Giulia ont décidé de la publier dans le journal local. Qu’elle puisse reposer en paix.

Comments

comments