[Video] Ce bébé voit le jour sans bras, une fois adulte, elle accouche. Maintenant regardez bien son bébé

Loading...

Linda Bannon est née avec une maladie rare, le syndrome de Holt-Oram qui touche une personne sur 100 000.

Elle n’a pas de bras et souffre de gros problèmes cardiaques. Pour palier à son absence de bras, Linda développe une très grande agilité des pieds. Rapidement, elle apprend à s’en servir pour se maquiller, se faire la cuisine et manger.

“Être née sans bras n’a, de mon point de vue, pas beaucoup influencé ma vie car je n’ai jamais vraiment pensé en grandissant que j’étais différente des autres enfants

Linda rencontre ensuite Richard qu’elle épouse. Il admire totalement la force de sa femme et son indépendance.

Richard doit cependant l’assister dans certains tâches telles que s’essuyer après être allé aux toilettes. Mais de manière générale, Linda est très indépendante.

 

Elle tombe ensuite enceinte. Le couple est absolument ravi mais les médecins préviennent Richard et Linda que l’enfant risque se souffrir de la même condition que sa maman…

Peu importe, le couple a envie d’avoir cet enfant: “En passant par tous les examens que vivent tous les parents attendant un bébé, on nous a proposé de mettre fin à la grossesse, mais nous n’avons jamais considéré cette option. Nous voulons une famille, nous voulons avoir cet enfant.” déclare Linda.

Quand Timmy nait, son état de santé est très préoccupant. Il souffre de gros problèmes cardiaques et doit passer les deux premiers de sa vie à l’hôpital.

Aujourd’hui, Timmy est comme sa mère une personne très indépendante. Il se sent comme une personne normale et a des amis comme tout le monde.

Timmy et Linda refusent de porter des prothèses de bras. Ils considèrent qu’ils n’en ont pas besoin et qu’il mènent déjà une vie normale.

Bravo à eux pour leur courage. Ils sont un vrai exemple de détermination pour nous tous!

Voici un reportage sur Timmy et Linda en anglais:

Comments

comments