Enn Papa Met So Garson Dan Prison: Joanne, 29 An “Mo Mari Maltret Li Ek Menas Li Avek Kouto”

Loading...

Son père affirme que son fils est un «child beyond control». Un collégien de 13 ans a été arrêté en classe par la police, dans un collège de Rodrigues, lundi 5 juin. Il a été placé en cellule policière.

Son père, un fonctionnaire, a porté plainte aux autorités. Joanne, la mère du collégien affirme, elle, le contraire. Sollicitée par l’express, ce mardi 6 juin, elle avance que son fils montre un tout autre visage en sa compagnie. «Avek mwa li pa koumsa. Mon fils m’a déjà dit que son père ne lui demandait de faire que des tâches ménagères. Il est maltraité. Son père l’a même déjà menacé avec un couteau.»

C’est tard dans l’après-midi d’hier que Joanne, 29 ans et qui habite Maurice, a reçu un SMS du père de l’enfant. Ce, pour l’informer que celui-ci se trouve en cellule policière. «C’était déjà trop tard. Je ne pouvais rien faire. Je n’ai pas dormi de toute la nuit en pensant que mon fils dormait dans un poste de police. Il est hors de question que mon enfant passe encore une nuit dans ces conditions», affirme-t-elle. Elle a entamé des démarches pour se rendre à Rodrigues ce mardi 6 juin.

Libération à l’arrivée de la mère

Joanne a expliqué que son fils vit actuellement avec son père à Rodrigues et qu’elle souhaitait le récupérer prochainement. «Mon compagnon et moi sommes séparés depuis que mon fils a un an. Et sept ans plus tard, son père est venu le prendre à Maurice. Quand j’ai appris les problèmes auxquels il fait face, je me suis dit que je devais le reprendre.» Elle a entrepris des démarches auprès de la National Housing Development Company (NHDC) et attend toujours une réponse.

Entretemps, la grand-mère maternelle de l’adolescent s’est rendue au bureau de la magistrature à Rodrigues. Les officiers lui ont déclaré que ce n’est que l’arrivée de la mère qui permettra la libération de l’enfant.

Comments

comments