Liber Yanish Ismaël Kont Enn Ranson EK So Papa Inn Bizin Pey…

Loading...

Ouf de soulagement pour la famille Ismaël. Yanish Ismaël, qui avait été kidnappé à Madagascar, a été libéré contre une rançon lundi soir 5 juin après 23 jours de détention. Son père Danil Ismaël, propriétaire du Trianon Shopping Park à Maurice, a confirmé la nouvelle de la libération.

« Je ne souhaite à personne de vivre ce genre d’épreuve. Nous n’avons pas dormi pendant 23 jours. C’est maintenant que nous pouvons enfin nous reposer », confie Danil Ismaël.

C’est vers 21 heures que Yanish Ismael a été libéré. Même s’il est en bonne santé, le jeune homme de 26 ans est traumatisé, selon son père. Ce dernier précise que Yanish a besoin de temps pour se reconstruire après son enlèvement.

Le jeune homme de 26 ans avait été enlevé le 14 mai par une dizaine de personnes armées alors qu’il participait à une séance de prières au cimetière d’Illafy avec ses proches dans la Grande île. Danil Ismaël était en voyage d’affaires à Nosy Be Helville lorsque son fils a été enlevé. Le garde du corps du jeune homme, qui avait reçu deux balles lors du kidnapping, est décédé.

Moins d’une demi-heure après cet enlèvement, Danil Ismaël avait reçu un appel des malfaiteurs indiquant que son fils était entre leurs mains. Le même jour, les bandits avaient repris contact avec lui pour imposer des conditions.

Les ravisseurs ont exigé une rançon d’un millions d’euros, soit Rs 40 millions selon la presse malgache. Il y a eu huit interpellations dans le cadre de l’enquête policière.

Comments

comments