Sezi 18,9 Million Eroinn Aeropor: Kouma Zot Finn Epingle Polisie La

Loading...

Le policier Basana Reddi, 40 ans, arrêté à l’aéroport le lundi 12 juin, sera traduit devant le tribunal de Mahébourg ce mardi. Affecté au Police Immigration Office, cet habitant de Madame Lolo, Rose-Belle, a été interpelé alors qu’il tentait de récupérer un colis contenant 1,2 kilo d’héroïne. Cette drogue, d’une valeur estimée à Rs 18,9 millions, était dissimulée dans deux sachets.

C’est après avoir reçu certaines informations, à la suite de l’arrivée du vol MK 289 en provenance de Madagascar à 19 h 35, que la police a scrupuleusement observé le mouvement des passagers et du policier Basana Reddi. Ce dernier était de service au comptoir de l’immigration dans la salle des arrivées.

Selon la police, le passager et ressortissant malgache Ramahaimandimby Andry Andriamalala, un directeur de compagnie à Antananarivo, a été aperçu entrant dans les toilettes jouxtant les comptoirs de l’immigration. Il avait un sac à main et il est ressorti des toilettes quelques minutes plus tard.

Basana Reddi a été ensuite vu entrant dans les toilettes à plusieurs reprises. Comme ses mouvements paraissaient suspects, des officiers affectés à l’aéroport ont conclu qu’une transaction douteuse a eu lieu. Une enquête a été ouverte et deux colis contenant de l’héroïne ont été découverts dans un ‘store’ dans le bureau du Passport and Immigration Office. Basana Reddi a ensuite été arrêté.

Un exercice de « controlled delivery » a été organisé le même jour à Plaine-Magnien. Un motocycliste qui s’est présenté pour prendre livraison des deux colis est parvenu à prendre la fuite. L’enquête se poursuit.

Comments

comments