Eroinn Dan Aeropor: Aret Enn Polisie Ek L’ADSU Pe Rod So Bann Kontak Lokal

Loading...

Après l’interpellation de Moonsamy Govindasamy Govind Basana-Reddi, un policier affecté au Passport and Immigration Office du Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport, dans la soirée du 12 juin, l’Adsu tente de mettre la main sur ses contacts.

Le constable, Moonsamy Govindasamy Govind Basana-Reddi, comptant une dizaine d’années de service, au Passport and Immigration Office (PIO), a été intercepté par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) alors qu’il venait de récupérer deux sacs contenant 1,26 kg d’héroïne dans les toilettes du hall d’arrivée de l’aéroport. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 18,9 M.

Moonsamy Govindasamy Govind Basana-Reddi avait déplacé le colis de drogue, notamment deux sacs en plastique, des toilettes de l’aéroport, pour le placer dans le Mess Room, situé à côté du comptoir du PIO. Ses mouvements ont été enregistrés par les caméras CCTV à Plaisance. Les limiers de l’Adsu ont procédé à une fouille et Moonsamy Govindasamy Govind Basana-Reddi a fait part de ses intentions de collaborer.

Il a expliqué à l’Adsu qu’il devait remettre les sacs de drogue à un individu, proche d’un groupe, nommé « Gros Bras », dans un faubourg de la capitale. Son rôle aurait été de faire sortir les sacs d’héroïne de l’aéroport et de les remettre à des complices.

Une opération de Controlled Delivery a alors été mise sur pied. Alors que Moonsamy Govindasamy Govind Basana-Reddi tentait de livrer la drogue aux complices dans le périmètre de l’aéroport, ceux-ci ont pris la fuite.

S’ensuit une course poursuite sur l’autoroute. La nuit tombait et la visibilité était réduite. À hauteur de Plaine-Magnien, un véhicule de la police a été endommagé et les fuyards n’ont pu être rattrapés. De plus, une fourgonnette s’est retrouvée prise entre les véhicules de police et la motocyclette des fuyards.

Dans la journée du mardi 13 juin, Moonsamy Govindasamy Govind Basana-Reddi, âgé de 40 ans, a répondu d’une accusation provisoire de trafic de drogue devant le tribunal de Grand-Port. Cet habitant de Rose-Belle est incarcéré au Moka Detention Centre.

Son interrogatoire est prévu ce mercredi 14 juin au quartier général de l’Adsu en présence de son homme de loi. L’Adsu veut comprendre le mode opératoire du réseau. Moonsamy Govindasamy Govind Basana-Reddi pourrait avoir agi avec la complicité d’autres policiers ou employés de l’aéroport.

L’Adsu a multiplié des opérations dans l’après-midi du mardi 13 juin, dans les faubourgs de la capitale pour retrouver certains trafiquants, mêlés à ce trafic.

Comments

comments