Affaire en cour: Rawat condamné à payer Rs 117 000 à l’express

Loading...

Il avait intenté un procès à «l’express» pour atteinte à sa vie privée. Mais la cour d’appel de Paris l’a condamné à payer 3 000 euros (soit Rs 116 839) à La Sentinelle. Dawood Rawat, ex-grand patron de British American Investment, avait contesté la publication, en octobre 2015, de l’article «Dans les rues de Paris : Dawood Rawat». 

Dans un premier temps, en mars 2016, le Tribunal de grande instance de Paris l’avait débouté. Mais il avait fait appel et avait demandé que La Sentinelle lui verse la somme de 5 000 euros.

Nad Sivaramen, directeur des publications, et La Sentinelle Ltd avaient, eux, demandé à la cour de mettre hors de cause les défendeurs. La cour d’appel de Paris a, elle, statué que, depuis Paris, l’article jugé litigieux ne pouvait être consulté en ligne, n’étant pas accessible. Et a condamné Dawood Rawat dans cette affaire.

Source: L’express

Comments

comments