Atteinte de leucémie et de la grippe h1n1 : amy s’envole pour se faire soigner à la réunion

Loading...

L’histoire d’Amy Fanny, atteinte de leucémie et de la grippe H1N1, a suscité un véritable élan de solidarité.

La maladie de la fillette de quatre ans a ému les internautes. Sur Facebook, la page ‘Support Amy’ a recueilli à ce jour 4 437 likes et compte 4 479 followers.

L’Overseas Treatment Unit n’a pas encore donné son feu vert pour qu’Amy aille se faire soigner à La Réunion, mais les parents de la fillette ont déjà entamé les démarches pour prendre l’avion ce mercredi 21 juin. Car ils veulent que leur fille soit soignée dans les meilleurs délais.

« Le médecin traitant d’Amy, affecté au centre hospitalier de Félix-Guyon, Bellepierre, Saint-Denis, nous a demandé d’envoyer Amy immédiatement.

Car, pour lui, le mieux est de la traiter au plus vite avant que son état de santé ne se détériore », explique Nicolas Fanny, l’oncle d’Amy. Il ajoute que les parents de la petite sont très remontés devant la lenteur des procédures administratives avant que soit approuvé le dossier d’Amy afin de l’envoyer à La Réunion.

« Nous ne comprenons pas pourquoi il faut attendre pour une procédure purement administrative alors que sa leucémie avance et que les symptômes de la grippe H1N1 se manifestent. Il y a un manque de communication entre le médecin traitant de l’hôpital et nous. C’est pour cette raison qu’on a pris la décision de l’emmener à La Réunion pour se faire soigner », fait ressortir Nicolas Fanny.

Selon lui, il ne leur reste plus qu’à obtenir les passeports, les billets d’avion et les documents administratifs.

« Elle a été testée positive à la grippe H1N1. Mais son état de santé est pour le moment cliniquement stable », nous affirme une source officielle au ministère de la Santé.

Comments

comments