Ebène: Saki Zot Pou Trouve Zot Pa Pou Kwar

Loading...

Fait rarissime : un rickshaw a été aperçu à Ebène, dimanche 18 juin. Une photo du véhicule a été partagée par une internaute sur Facebook. La photo, qui a ensuite été reprise sur la page Facebook de Mopays.com, suscite la curiosité des internautes.

Ce moyen de transport très populaire en Inde est toutefois interdit à Maurice. Alors que faisait donc ce rickshaw à Ebène ?

La National Transport Authority (NTA) explique qu’il n’y a qu’un seul rickshaw à Maurice, et c’est celui qui a été vu à Ebène. « Ce rickshaw a été importé par un Indien il y a des années. Il avait été utilisé lors d’un mariage à Maurice. Depuis, il est resté ici et ses propriétaires l’ont entretenu », indique un inspecteur de la NTA.

« Nous avons accepté de louer, sous certaines conditions, ce rickshaw à l’occasion d’un événement qui sera organisé à Maurice par une organisation non gouvernementale », ajoute l’officier.

Pour rappel, le rickshaw fait partie des transports folkloriques et est toujours très populaire en Inde. Ce moyen de transport est utilisé pour effectuer des petits trajets, comme se rendre au travail, à l’école ou pour faire des courses.

Comments

comments