Une voiture piégée qui a explosé près d’une banque fait au moins 29 morts et 60 blessés

Loading...

Une voiture piégée a fait au moins 29 morts et 60 blessés à l’extérieur d’une banque de la province d’Helmand, en Afghanistan, alors que des gens attendaient pour aller chercher leur paie.

La bombe a frappé une succursale de New Kabul Bank, à Laskhar Gah, tandis que des employés du gouvernement faisaient la file pour retirer leur salaire. Suite à l’attaque, une soixantaine de blessés ont été transportés à l’hôpital. La déflagration était telle que des voitures se sont retournées.

Pour le moment, aucun groupe n’a revendiqué l’attaque, mais celle-ci survient alors que les attaques talibanes montent en puissance au pays, malgré un cessez-le-feu demandé par le gouvernement durant le Ramadan.

Selon un porte-parole du gouvernement, Omar Zwak, le nombre de décès et blessés pourrait monter et compte des civils et des militaires. Pendant des années, la province d’Helmand est le centre des interventions militaires occidentales en Afghanistan, mais sombre depuis récemment dans l’instabilité.

Les insurgés contrôlent de larges bandes de la province qui se détériorent par la culture d’opium servant à les financer. Ils ont menacé à plusieurs reprises de prendre Lashkar Gah.

Les talibans contrôlent 10 des 14 districts de la province.

Comments

comments