Dekonzesyon Routiyer: Guet Komien Minister Pou Debourse Pou Relie Le Sud Avek Flic-en-Flac

Loading...

Rs 1,3 milliard. C’est ce que coûtera le projet d’une nouvelle route qui reliera le sud du pays à Flic-en-Flac. Le ministère des Infrastructures publiques songe sérieusement à aller de l’avant avec l’aménagement de cette route, dont le trajet reliera La Vigie, La Marie, Henrietta–Beaux-Songes et Flic-en-Flac. Les techniciens de ce ministère travaillent sur le tracé.

Ce projet devrait permettre aux automobilistes, qui viennent du Sud, de se rendre à Flic-en-Flac sans passer par Curepipe, Vacoas, La Louise, Quatre-Bornes. Le ministère des Infrastructures publiques est d’avis que cette nouvelle route s’inscrit ainsi dans son plan de décongestion routière à Quatre-Bornes. La ville des fleurs sera, à l’avenir, connectée à Terre-Rouge–Verdun.

De plus, les automobilistes venant de Port-Louis n’auront plus besoin de passer par St-Jean pour arriver à Quatre-Bornes. Cela réduira sensiblement la circulation entre St-Jean et La Louise.

Quant aux Quatre-bornais qui souhaitent se rendre dans le Sud, ils seront appelés à emprunter le trajet de Beaux-Songes, La Marie et La Vigie pour ce faire. Les travaux de construction de la route de La Vigie à Flic-en-Flac devraient très probablement démarrer après ceux de l’autopont de Jumbo, à Phœnix.

Jusqu’ici, 14 compagnies ont participé à l’exercice d’appel d’offres pour la réalisation de ce projet. Seulement six ont été présélectionnées. Le choix final aura lieu dans environ deux mois.

Par ailleurs, la construction d’une troisième voie entre Roche-Bois et le rond-point de Jin Fei s’inscrit également dans le plan de décongestion routière dans le Nord. Celle-ci sera longue de 3,1 km.

Un exercice d’appel d’offres a déjà été lancé et le coût de cette voie est estimé à environ Rs 300 millions. La fin de l’exercice est prévue pour le 29 juin. La Road Development Authority accordera 450 jours à la compagnie choisie pour réaliser ce projet.

Comments

comments