Enn Motosiklist Mor Baie-du-Tombeau: Saki So Madam Dir Lo Sofer La Pou Fer Zot Revolte

Loading...

Le nom d’Errol Patrick Chung Young, 58 ans, allonge la liste des victimes de la route. Samedi, ce père de famille était à motocyclette, avec sa fille de 13 ans quand l’engin a été percuté par une voiture conduite par Lindley C., 26 ans. Les deux occupants de la moto ont été projetés au sol. Le père est mort sur le coup.

La route a fait une nouvelle victime ce week-end. Errol Patrick Chung Young a perdu la vie dans un accident de la route survenu à Baie-du-Tombeau. Sa moto a été percutée par une voiture, conduite par un dénommé Lindley C., dans un tournant peu après le pont Bruniquel menant vers ce village côtier. Un peu plus tôt, la voiture, impliquée dans ce drame, avait failli percuter le fils de la victime, à Port-Louis, relate Natacha, l’épouse du disparu.

Errol Patrick avait quitté sa maison vers 17 h 30.« Mon époux est allé déposer notre fille chez une amie, près du Pont Bruniquel. Nul ne pensait que c’était son dernier voyage », poursuit la veuve.

La moto empruntait un tournant sur la route principale de Baie-du-Tombeau quand une voiture venant de Port-Louis l’a heurtée. Sous l’impact, le motocycliste et sa fille seront projetés au sol. Le conducteur Lindley C. s’est dirigé vers le poste de police de Baie-du-Tombeau pour alerter les agents. Le Samu a entre-temps débarqué sur le lieu, mais le personnel médical n’a pu que constater le décès d’Errol Patrick Chung Young.

L’adolescente, blessée au bras, a été transportée d’urgence à l’hôpital Dr A.G Jeetoo. Elle a été autorisée à rentrer chez elle après des soins. L’autopsie pratiquée dimanche a indiqué que la victime a succombé à ses multiples blessures.

Lindley C., issu de Pointe-aux-Sables, a été soumis à un alcotest qui s’est avéré négatif. Il a passé la nuit en cellule et comparu devant la Bail & Remand Court, dimanche, sous une charge d’homicide involontaire. Il a dû fournir une caution pour retrouver la liberté. Il donnera sa version des faits en présence de son avocat.

À l’avenue des Marsouins, le temps s’est arrêté. Natacha, l’épouse d’Errol, encaisse cette dure épreuve. « Mon fils de 18 ans était à Port-Louis. Il avait remarqué cette voiture qui roulait dangereusement. Le conducteur a failli le renverser. Nul ne pouvait imaginer qu’il allait percuter son père plus tard », déplore Natacha. Vers 17 h 45, m’a fille m’a avertie qu’ils avaient eu un accident. » L’adolescente est sous le choc, dit sa mère. Les funérailles d’Errol Patrick Chung Young sont prévues lundi après midi.

Comments

comments