Un bébé affamé trouvé dans des décombres après un bombardement. Les photos font mal au coeur

Loading...

Un bébé d’un an a été trouvé dans les décombres d’une école bombardée de Mossoul. Sa mère et le reste de sa famille auraient été tués durant les violents combats qui opposent l’armée irakienne à l’État Islamique. 

L’enfant a été retrouvé dans le quartier de la vieille ville, la dernière place forte de l’État Islamique à Mossoul. Pendant quatre jours, le bébé aurait miraculeusement survécu sans nourriture.

La vieille ville de Mossoul est le théâtre de violents combats depuis le début de la semaine. Dimanche, l’armée irakienne a lancé l’assaut contre ce dernier bastion de l’organisation terroriste État Islamique.

Les organisations humanitaires alertent que 100 000 civils sont toujours piégés à l’intérieur de la ville, cloitrés à l’intérieur de leurs maisons. Les habitants manquent de nourriture, d’eau et de médicaments.

Selon l’armée irakienne, il ne resterait plus que 300 combattants de l’État Islamique dans la ville. Les terroristes se défendent à l’aide de mortiers, de snipers et de kamikazes.

Comments

comments