Boire du lait de ces insectes est de plus en plus populaire, mais les gens le font pour une raison bien précise

Loading...

De plus en plus de personnes arrêtent de consommer du lait de vache et tentent de trouver des solutions alternatives. Les plus connues sont le lait d’amande ou le lait de soja mais connaissiez-vous .. le lait de cafard?

Ceci n’est pas une blague. Le lait de cafard ou plutôt le lait du cafard femelle scarabée du Pacifique est apparemment comestible et serait même très bon pour votre santé!

Quand le cafard scarabée du Pacifique femelle donne naissance à des petits, elle fournit à sa progéniture une poche de lait personnel. Si vous ouvrez ces bébés cafards, vous pouvez boire leur lait.

Cela parait assez cruel dit comme ça. C’est la raison pour laquelle le professeur Emerita Barbara Stay de l’Université de l’Iowa a trouvé un moyen d’extraire le lait sans tuer les bébés. Elle a tout simplement trouvé un moyen de “traire les cafards”!

Cela ne parait certes pas très appétissant mais le lait de cafard serait en réalité très bon pour votre santé. Il est en effet riche en acides animés, en lipides et en sucres. Le sang de cafard serait trois fois plus riche que le lait de bison qui était considéré jusque là comme le lait le plus bénéfique pour la santé sur le marché.

En revanche, les scientifiques ne sont pas encore complètement sûrs que sa consommation est sans danger pour l’humain.

En ce qui concerne son goût, le lait de cafard n’aurait apparemment pas de goût du tout! Donc pas de souci de ce côté là.

Le cafard serait-il l’avenir du lait? Le temps le dira.

Comments

comments