Mauvaise nouvelle pour les femmes avec des faux ongles

Loading...

Laissez-vous parfois vos ongles naturels voir la lumière du jour? Les experts vous conseillent de le faire. En fait, l’Académie nationale de pharmacie met en garde contre les effets secondaires parfois sévères liés à la pose régulière de faux ongles. Que vos ongles artificiels soient faits de capsules en plastique, de résine acrylique, de gel photopolymérisé ou «gel UV» n’a pas d’importance.

Porter régulièrement de faux ongles vous expose à des allergies, à de l’eczéma autour de l’ongle, sous l’ongle ou sur le visage et à des infections bactériennes. Qui plus est, le ponçage et le dépôt d’acétone tendent à augmenter le risque de plaies autour de l’ongle et que celui-ci se décolle.

Alors que plusieurs sous-estiment l’impact des rayons ultra-violets (UV) pendant la pose de gel UV ou de vernis gel, ceux-ci pourraient causer des douleurs et des sensations de brûlure, une photosensibilisation et même des carcinomes, une tumeur cancéreuse.

À lire également: ATTENTION! Ces vernis à ongles populaires contiennent des produits chimiques dangereux

Pour limiter les risques, vérifiez que la personne qui exécute votre pose d’ongles possède un certificat de qualification professionnelle.

Comments

comments