Il y a 2 ans, son ex-copain l’asperge d’essence et l’enflamme. Aujourd’hui, elle est décédée

Loading...

Judy Malinowski a vécu l’enfer. Il y a près de deux ans, son ex petit ami l’a arrosée d’essence et l’a enflammée. Mardi, elle est décédée à l’âge de 33 ans.

Cette mère de deux enfants a souffert de brûlures au quatrième et cinquième degré sur 80% de son corps quand Michael Slager lui a mis le feu à une station-service de Gahanna, dans l’Ohio, suite à une dispute en août 2015. Slager dit toutefois ne pas avoir voulu l’enflammer, mais aurait accidentellement allumé l’essence en allumant une cigarette.

Le brasier a été si intense que les oreilles et des bouts des doigts de Judy ont fondu et elle a aussi perdu la capacité de parler plus fort qu’un chuchotement. Elle ne pouvait plus marcher, et devait être branchée sur un respirateur. Suite à cette attaque, elle a subi 56 chirurgies, mais les plaies sur son dos et ses fesses n’ont pu être soignées, car elle était trop faible pour être étendue sur le ventre pendant une chirurgie. Elle n’a plus jamais quitté l’hôpital avant mai, où elle a été emmenée en soins palliatifs.

Slager ne s’est pas opposé aux chefs d’accusations pesant contre lui : agression criminelle, incendie criminel, possession d’armes. En décembre, il a été condamné à 11 ans de prison.

Toutefois, suite au décès de Judy, le procureur du comté de Franklin, Ron O’Brien, entreprendra des démarches avec accusation de meurtre contre Slager, ce qui était l’intention de départ, si elle devait mourir de cette attaque. Elle a d’ailleurs enregistré un témoignage de l’attaque en janvier, pouvant servir de preuve.

Actuellement, dans l’Ohio, des légistes sont sur le point de faire passer une loi nommée d’après Judy. Celle-ci augmentera les peines dans des cas où une victime est défigurée suite à l’utilisation d’un accélérant, tel que de l’essence, qui se fait enflammer. Passée à l’unanimité en Ohio en mai, la prochaine étape est le Sénat.

Avant cette agression, Judy avait survécu à un cancer des ovaires et s’était sortie de problèmes de toxicomanie.

Comments

comments