[Video] Lasanble Nasyonal: Reaksyon Paul Berenger Ek Rajesh Bhagwan Pou Fer Zot Soke Apre Ki Speaker Expulse Zot

Loading...

Séance houleuse à l’Assemblée nationale ce vendredi après-midi 30 juin lors de la Private Notice Question (PNQ). La Speaker Maya Hanoomanjee a expulsé le député du Mouvement militant mauricien (MMM), Rajesh Bhagwan, et le leader de ce parti, Paul Bérenger. Ces derniers ayant refusé de quitter l’hémicycle, Maya Hanoomanjee a suspendu la séance vers 15 h 45, pour une dizaine de minutes.

C’est Rajesh Bhagwan qui a été le premier à être expulsé par la Speaker à la suite de certaines remarques qu’il a faites. Malgré plusieurs rappels à l’ordre, il a refusé de quitter l’hémicycle. La tension est montée d’un cran et on pouvait entendre un brouhaha venant du côté des membres de l’opposition MMM. Paul Bérenger a vivement protesté contre la décision de Maya Hanoomanjee. Il a, à son tour, été expulsé.

Video:

Devant le refus de Paul Bérenger et de Rajesh Bhagwan de quitter leur siège, Maya Hanoomanjee a suspendu la séance.

La PNQ du leader de l’opposition était axée sur les liens diplomatiques avec le Qatar et le communiqué qui aurait été émis par le bureau du vice-Premier ministre Showkutally Soodhun. Ce communiqué annonçait que Maurice avait décidé de s’aligner aux côtés de l’Arabie Saoudite et d’autres pays et de ne plus entretenir de relations diplomatiques avec le Qatar.

C’est Nando Bodha, qui assurait la suppléance aux Affaires étrangères, qui a répondu à la PNQ de Xavier-Luc Duval.

Comments

comments