Bann Ti Toutou Huskies A Vendre A Moris – Dekouver Prix Enn Chiot

Loading...

Ils font la gloire des clips sur les réseaux sociaux. Eux, ce sont des huskies, ou encore les boules de poils. Connus pour être des chiens de traîneaux, ils peuvent être achetés pour la somme, ronde, de… Rs 75 000 l’unité. Yanish Naikoo, le vendeur, a posté une photo des chiots huskies de la seconde portée.

Or, une question se pose : comment des chiens adaptés aux régions polaires peuvent-ils vivre sous les tropiques ? «Les parents des chiots ne viennent pas directement de régions comme la Sibérie», indique le vendeur. «Leurs parents et grands-parents avant eux ont été habitués à des températures modérées, puis chaudes. Ce qui fait qu’ils se sont habitués.» Avant d’ajouter qu’un vétérinaire a accompagné les chiens pour s’assurer qu’il n’y a pas de complication une fois sur le sol mauricien.

Le prix des chiots n’est-il pas énorme ? Non, à en croire le jeune homme. Non seulement ce sont des chiens rares, mais les parents des chiots ont du pedigree, nous explique Yanish Naikoo. «Les parents sont des huskies qui ont été champions canins en Afrique du Sud. Leurs parents à eux ont été champions en Italie», poursuit Yanish Naikoo.

Et qu’en est-il de la première portée ? Un chiot, de la première portée, a été vendu. Et il a gardé deux femelles pour l’élevage. Yanish Naikoo concède que cela n’a pas été simple de faire venir des huskies à Maurice et d’obtenir des permis pour les vendre. Il lui a fallu plus d’un an de combat. «Je m’assure au moment de la vente que la personne traitera bien le husky», lâche Yanish Naikoo.

En tout cas, pour ceux pouvant se le permettre, le choix est entre vos mains…

Comments

comments