Meurtre Janice Farman: Hanish Soneea “Mo Ti Pe Vey Zanfan Ler Banla Ti Pe Kokin”

Loading...

Hanish Soneea, 18 ans, 3e suspect arrêté dans le sillage de l’enquête sur le meurtre de Janice Farman, a expliqué sa participation aux enquêteurs. Peu à peu, les limiers de la MCIT commencent à y voir plus clair dans cette affaire.

Le plus jeune de la bande a expliqué lors de son interrogatoire qu’il était parti avec Kamlesh Mansingh et Ravish Rao Fakoo, 25 ans, pour voler chez l’Écossaise à Albion. «  Nou finn rentre tou les trwa », a-t-il précisé. Mais à un moment donné, ils auraient été surpris par le petit garçon de 10 ans. Il affirme avoir veillé sur lui : « Mo ti pé vey zanfan-la, de lezot ti pe kokin », a-t-il soutenu aux hommes de l’ASP Gérard.

« Ce sont mes amis qui ont étouffé la dame jusqu’à ce que mort s’ensuive. » À ce stade de l’enquête, ni Ravish Rao Fakoo, ni Hanish Soneea ne veulent endosser le meurtre de Janice Farman et se rejettent tous deux la balle.

Kamlesh Mansingh, 25 ans, a été incriminé par ses deux compères comme étant le cerveau de ce cambriolage qui a viré au drame. Ce samedi, le jeune homme, inculpé provisoirement de meurtre, sera de nouveau emmené dans les locaux de la Major Crime Investigation Team (MCIT) pour être interrogé en présence de ses avocats Mes Ashley Hurranghee et Anoup Goodary. Cette fois, il devra s’expliquer sur la version des faits fournis par ses deux acolytes. Après les aveux de Ravish Rao Fakoo et Hanish Soneea, les enquêteurs sont confiants que le principal suspect passera à table.

Amis d’enfance

Après une nuit en cellule policière, Hanish Soneea a été présenté devant la cour de Port-Louis, vendredi. Il est provisoirement inculpé de meurtre. Même s’il a reconnu sa participation à ce cambriolage, les enquêteurs n’en ont pas terminé avec lui. Il a été examiné par un médecin de la police.

Avec ces trois arrestations, c’est une bande d’amis que les limiers ont mis hors circuit. L’amitié entre Kamlesh Mansingh et Ravish Rao Fakoo, habitants de Palma, Quatre-Bornes, ne date pas d’hier : ils se connaissent depuis l’enfance.

Kamlesh Mansingh loue des voitures. De temps à autre, il est épaulé par son ami Ravish Fakoo. C’est à travers la location de voitures que Kamlesh Mansingh aurait fait la connaissance de Janice Farman.  Le jeune homme lui aurait par la suite présenté son ami.

Avec Hanish Soneea, c’est tout autre chose. Selon les dires de Ravish Fakoo aux enquêteurs, cela ne faisait que quelques semaines qu’ils avaient fait la connaissance de Hanish Soneea. Le benjamin de la bande est laveur de voitures.

Les trois jeunes ont commencé à sortir ensemble. Quand l’occasion se présentait, tous trois se rendaient chez Janice Farman à Albion. Leurs proches les décrivent comme des jeunes sans histoire, calmes et qui n’auraient fait de mal à personne. Ils ne comprennent pas ce qui a bien pu se passer. L’enquête est menée par les hommes de l’ASP Gérard de la MCIT sous la supervision du SP Mannaram.

Comments

comments