Pendant 7 ans ce fugitif se cache dans un zoo. Il arrache la tête d’une tortue pour se nourrir, mais ce n’est pas tout!

Loading...

Un tueur recherché activement en Australie a réussi à déjouer les autorités…pendant 7 ans.

C’est en campant dans un zoo en Nouvelle-Galles du Sud qu’il a su se cacher et survivre d’une façon assez incroyable de juin 2005 à mars 2012.

Malcom Naden, ce tueur fugitif, s’est caché dans le toit d’une hutte d’un gérant du parc et utilisait des barbecues payants afin de se faire cuire des repas. Il volait des bananes aux éléphants, fouillait les poubelles et lorsqu’il est venu au bout de ses réserves alimentaires, il a arraché la tête d’une tortue Galápagos avant de manger ses entrailles.

C’est grâce à Mike, un ancien entrepreneur en construction de Melbourne qui œuvre maintenant dans la sécurité privée, qu’il a été appréhendé. Celui-ci avait été contacté par un membre du personnel en charge de la sécurité du zoo concernant d’étranges incidents et parlant d’un sans-abri vivant au Western Plains Zoo.

Les barbecues du parc étaient retrouvés chauds à 5h du matin, de la nourriture passée date ou non-consommée disparaissait des conteneurs à ordures ainsi que des bananes et des sacs de nourriture de l’enclos des éléphants, qui se retrouvaient à former un lit derrière l’enclos des rhinocéros.

L’employé nommé Roger disait que du lait, du pain et du Vegemite disparaissaient de sa maison qui se trouvait sur le territoire du parc, et avait cru entendre ce qu’il croyait être des bruits d’opossum provenant du toit de sa demeure. La femme de ménage de Roger a aussi dit avoir croisé un homme dans la chambre de son employeur, il sortait de la douche et lui a demandé une serviette.

Carole, la femme de ménage, a décrit l’homme qui s’identifiait comme étant « David de Sydney », un ami à qui Roger parlait régulièrement au téléphone. Avec cette description, Mike a rapidement compris à qui il avait affaire.

Naden, un solitaire de 32 ans, avait tué la petite amie de sa cousine, Kristy Scholes, et était impliquait dans la disparition de sa cousine Lateesha Nolan. Il était aussi recherché pour le viol d’une adolescente de 15 ans, commis à Dubbo, la ville natale de Naden.

Mais Naden était insaisissable. Lorsque ses empreintes ont été découvertes dans la maison de Roger, la police est venue patrouiller régulièrement. Et l’homme s’est mis à laisser plus de traces, avec le manque de ressources à sa disposition, davantage surveillées.

Le 21 décembre 2011, un vétérinaire l’avait vu quitter l’enclos des tortues Galápagos, où il a arraché la tête de l’une d’elles avant d’aspirer ses entrailles. Il a fini par quitter le zoo et a tiré sur un officier de police en décembre 2011 à Nowendoc.

Naden a été finalement capturé dans un chalet de Rawdon Vale, le 22 mars 2012.

L’année suivante, il plaidait coupable aux accusations de meurtre pesant sur lui et est maintenant incarcéré à vie.

Comments

comments