Quatre-Bornes: Un enfant de 8 ans frôle la mort aprer avoir avalé un des roulements à billes du fidget spinner

Loading...

C’est le craze du moment. Le fidget spinner fait fureur auprès des petits et des grands. Et, le jouet confirme sa dangerosité. Vendredi, un garçonnet de huit ans a avalé un des roulements à billes que contiennent ces gadgets.

«Nous étions tous très, très inquiets», confient les proches de l’enfant. Ce dernier a été transporté d’urgence à l’hôpital, vendredi soir, après l’accident. Le médecin lui a prescrit un laxatif et l’élève de Std III a finalement pu rentrer chez lui, à Quatre-Bornes.

«Cela aurait pu être plus grave. Il aurait pu s’étouffer avec», déplore un proche du garçonnet. Un membre de la famille a d’ailleurs posté un message sur Facebook, en guise de mise en garde, afin que parents et enfants fassent davantage attention.

«C’est sa grand-mère qui lui a offert la toupie en cadeau. C’était la semaine dernière. Après avoir avalé le roulement à billes, il s’est confié à son frère aîné, qui est âgé de neuf ans, en disant qu’il ne savait pas comment une telle chose avait pu se produire.»

Selon elle, l’enfant était allongé sur le canapé lorsque l’accident s’est produit. À hier matin, le garçonnet se portait mieux. Toutefois, «il a vomi et avait des crampes au ventre», apprend-on.

D’autre part, trois autres accidents liés aux fidget spinners ont été rapportés jusqu’ici, indique un médecin. Qui insiste sur le fait que l’enfant doit immédiatement être transporté à l’hôpital s’il avale une partie du jouet.

Et de rappeler qu’il se peut que les parties de cet objet restent coincées dans la trachée ou qu’elles encore atterrissent dans l’intestin, ce qui peut être fatal. Il lance, donc, un appel à la vigilance.

Comments

comments