Arrestation: Ene sispe tap so latet lo ene vide

Loading...

Un vol avec effraction commis dans un magasin avait été rapporté à la police le 28 juillet dernier. La police criminelle de Curepipe a visionné une vidéo de surveillance. Elle a identifié Anwar H. D., 45 ans, comme étant l’auteur présumé du vol. Ce Vacoassien est connu des services de police pour divers délits.

Lundi, les limiers de la police criminelle ont monté une opération afin de procéder à l’arrestation du suspect. Lors de cette opération, le suspect a tenté de résister. Il a été conduit dans les locaux de la CID de Curepipe pour son interrogatoire.

Durant l’exercice, les limiers ont assisté à une scène imprévue : le suspect se serait fracassé la tête sur une vitre, se blessant à la tête. Il a subi des coupures à la main. Les limiers ont réussi à le maîtriser. Saignant à la tête, il a été conduit à l’hôpital Victoria de Candos pour des soins. Il a été hospitalisé. Dès qu’il a obtenu sa décharge, le suspect a été interrogé. Il a nié être l’auteur du vol avec effraction dans ledit magasin.

Deux vigiles, suspectés d’avoir été ses complices, ont été arrêtés. Ils ont expliqué aux enquêteurs qu’ils faisaient le guet alors qu’Anwar H.D. faisait irruption dans le commerce. Les deux hommes l’ont identifié.

Le suspect a comparu devant la cour de Curepipe, mardi, il a été inculpé de vol. Il a indiqué lors de sa comparution devant le magistrat avoir été victime de brutalité policière. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Le suspect a été reconduit en cellule. Après cet incident, l’affaire a été transmise aux enquêteurs du CID de Vacoas pour investigations.

Comments

comments