[VIDÉO] Saint Pierre : Ene voleur kokin choufleur ek al vend sa dan ti prix dan bazzar

Loading...

Il croyait avoir trouvé une bonne astuce pour se faire un peu d’argent en vendant des choux-fleurs qu’il avait volés dans une plantation à la rue Chentenay, Saint-Pierre. Mais Menon Meetoo, alias Kevin, un habitant de Circonstance, Saint-Pierre, a été pris la main dans le sac le mercredi 2 août.

Le suspect a été surpris par un planteur alors qu’il faisait main basse sur des choux-fleurs. Ce légume très prisé des Mauriciens et qui se vend actuellement entre Rs 50 et Rs 75 l’unité peut être consommé en salade ou en curry. Le suspect, dans ses aveux à la police, dit qu’il les revendait à… Rs 25.

À peine le planteur avait-il posé les pieds dans sa plantation, mercredi vers 15 heures, qu’il a été surpris d’apercevoir un homme à l’allure louche en train de couper ses choux-fleurs. Il s’est vite rendu compte qu’il s’agissait d’un voleur. Il en informe aussitôt ses amis. Ces derniers viennent vite en renfort.

L’un d’eux sort alors une caméra pour le filmer le suspect. La vidéo sera ensuite partagée sur Facebook. Sur les images, on peut voir le présumé voleur assis par terre. À ses côtés, un sac en raphia contenant les choux-fleurs qu’il venait de couper.

Sous la menace d’un gourdin que tenait le planteur, le voleur se confie. Il avoue avoir volé ses choux-fleurs. Un autre homme prenait lui ses « aveux » en vidéo.

« Tou ine filmé…pou met sa lor internet », peut-on entendre.

Quelques minutes après, des policiers de la région arrivent. Ils embarquent le suspect, menottes aux poignets. C’est avec beaucoup de peine que ce dernier a pu se déplacer jusqu’au véhicule de la police. « To ène acteur twa », s’est moqué l’un des individus présents sur les lieux.

Avant de s’installer à Saint-Pierre, Menon Meetoo, originaire de Stanley, Rose-Hill, était déjà connu des services de police pour de nombreux cas de vol. Lors de son interrogatoire, il a avoué qu’il volait des choux-fleurs sur des plantations depuis qu’il s’était installé à Circonstance, Saint-Pierre. Et mercredi, a-t-il relaté, il flânait dans les rues de ce village pour déjouer la vigilance des planteurs avant de commettre son forfait.

Rs 25 prix unité

Muni d’un couteau et de son sac en raphia, il s’est introduit dans une des plantations pour voler les choux-fleurs. « Je vends ces choux-fleurs pour une somme de Rs 25 sur la gare routière de Saint-Pierre », a-t-il avoué aux hommes du chef inspecteur Rumun. Après avoir passé une nuit en détention, Menon Meetoo comparaîtra devant le tribunal de Moka, ce jeudi. Une charge provisoire de vol sera retenue contre lui.

Menon Meetoo est également recherché par la police de Stanley pour une affaire de vol, a-t-on appris. L’enquête policière se poursuit.

Comments

comments