Maulana Shamim Khodadin Rankontre Siddick Islam

Le maulana Shamim Khodadin et l’imam Nusrullah, qui disent la prière du vendredi à la prison de Beau-Bassin, ont rendu visite au détenu Siddick Islam, le lundi 21 août, vers 9 heures.

La visite des religieux fait suite aux doléances de Nashela Vavra, l’épouse du détenu. Ce dernier avait allégué que sa tablette contenant le Livre sacré lui aurait été arrachée des mains avant d’être projetée dans un endroit malsain.

Sollicité par Le Défi Quotidien, le maulana Shamim Khodadin soutient qu’il voulait entendre de la bouche du détenu ce que l’épouse de ce dernier lui avait confié. Siddick Islam a maintenu que cet incident a bel et bien eu lieu.

Lors de cette rencontre, il y avait des hauts gradés de la prison et l’officier qui était présent lors du transfert de Siddick Islam. Ces derniers ont refuté les allégations du détenu.

« Nous sommes un peu dans le flou car nous sommes en présence de deux versions. Nous avons demandé au commissaire des prisons de mener une enquête sur cette affaire. Nous veillerons à ce qu’elle soit ouverte.

Le CP nous a donné la garantie que tel sera le cas », a souligné Khodadin, satisfait de la rencontre positive qu’il a eue avec les responsables de la prison.

Comments

comments