Des cochons sauvés d’un incendie par des pompiers se retrouvent en saucisse dans leur assiette.

Les pompiers de Pewfey, au Royaume-Uni, avaient sauvés 18 porcelets lors d’un incendie survenus en février dernier. Ils les ont retrouvés, six mois plus tard, sous une toute autre forme. 

Ce lundi, les pompiers ont reçu des saucisses à base des porcelets qu’ils avaient sauvés.

En tout, ce sont 18 porcelets et deux cochons élevés pour la viande qui avaient été sauvés d’un incendie survenu dans une ferme du Wiltshire, le 21 février dernier.

Toutefois, quand les pompiers ont indiqué sur Facebook que les saucisses étaient « fantastiques », mais aussi « fortement recommandées », ils ont suscité la polémique et ont dû retirer leur publication ce mercredi. Elle était accompagnée d’une photo d’eux en train de déguster les saucisses pendant un barbecue. L’image n’a pas plus aux internautes.

Rachel Rivers, la fermière à l’origine du cadeau, était conscience des critiques potentielles et déclarait à la BBC : « Je suis sûre que les végétariens détesteront ça. Je voulais remercier les pompiers. J’ai donc donné à ces animaux la meilleure qualité de vie possible avant de les conduire aux abattoirs. »

Comments

comments