Un pompier révèle les derniers mots de lady diana…20 ans plus tard.

Le pompier qui a entendu les derniers mots de la princesse Diana a décrit les tentatives désespérées pour lui sauver la vie.

Xavier Gourmelon est père de deux enfants et dit qu’il était convaincu que Diana survivrait lorsqu’il l’a retrouvée inconsciente dans sa voiture, dans un tunnel à Paris.

Il y a 20 ans aujourd’hui, la princesse Diana est décédée à 36 ans, plongeant le monde entier dans le deuil de cette femme extraordinaire.

« Alors que j’approchais, il y avait une personne blonde par terre. Elle a repris conscience et m’a regardé. Elle a dit: “Oh mon dieu, qu’est-ce qui est arrivé?” »

Il ajoute qu’elle était « un peu agitée ».

Loading...

« J’ai essayé de la calmer et de lui dire que l’on s’occupait d’elle, et elle est tombée dans le coma. Nous l’avons sortie de la voiture et l’avons placée sur une civière. À ce moment, le docteur disait qu’elle faisait un arrêt cardiaque, alors nous lui avons fait la respiration artificielle et 20 secondes après elle reprenait conscience. »

Selon Gourmelon, à part qui étaient les victimes, l’accident était comme tant d’autres.

« Il était extraordinaire à cause de notre implication en tant que pompiers. Il était extraordinaire à cause de la personne impliquée, mais c’était un accident comme les autres. »

Gourmelon disait qu’il n’y avait pas de paparazzis sur les lieux.

À Kensington Palace, des gens se réunissent à l’extérieur du portail afin de célébrer la vie de Lady Diana pour ce triste 20e anniversaire.

Comments

comments