Ces 2 idiots font face à une contravention de 15 000$ pour cette photo choc!

Alors que Ricky Rodgers et son ami de la Gold Coast, en Australie, profitaient d’une journée à la plage, ceux-ci ont pris une photo qui a choqué les réseaux sociaux. Ils la regretteront très amèrement, car celle-ci leur coûtera probablement 15 000$ d’amende !

On les voit, sur le dos d’une tortue, dont on ignore si elle est encore vivante, avec la légende suivante : « Surf sur le dos d’une tortue ce week-end… duuuuddeeee »

Partagée plus de 4 000 fois afin de démontrer la cruauté dont ils font démonstration, la publication a été retirée des comptes de Rogers, du moins, publiquement. Une seconde photo montre la tortue immobile avec les inscriptions RIP sur le sable.

Toutefois, Queensland Parks and Wildlife Services ont lancé une enquête sur cet incident, notamment pour savoir si la tortue était bien décédée avant les agissements de Rogers.

Toutefois, ils font face à une possible amende de 15 000$ si elle était encore vivante au moment des faits.

Le porte-parole de la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals Queensland, Michael Beatty est toutefois moins tendre :

« Ces gars sont juste de parfaits idiots, il n’y a aucune raison de faire ce qu’ils ont fait. Ils ont été idiots et l’ont publié sur Facebook, j’espère que des gens leur feront savoir à quel point. »

Et bien sûr, les internautes l’ont fait, avec une publication affichant plus de 10 000 partages et des commentaires tels que : « Mort ou pas, c’est pas bien et inhumain, comme si on pensait qu’il est acceptable de se tenir sur le dos d’un être humain mort ? Non. Alors, ça ne l’est pas plus de se mettre debout sur le dos d’un animal mort. »

Comments

comments