Si vous recevez un appel de ces indicatifs régionaux, ne répondez et ne rappelez surtout pas!

Une nouvelle arnaque téléphone a récemment fait son apparition, et voici comment l’éviter. 

Cette escroquerie se nomme la “One ring scam” ou arnaque à une sonnerie en français. Des numéros étranges vous appellent et leurs indicatifs semblent indiquer que l’appel vient des États-Unis. En réalité, ce n’est pas le cas, il s’agit d’appels internationaux destinés à vous escroquer de l’argent.

Les escrocs ne laissent sonner qu’une fois, pour que votre téléphone détecte l’identifiant. Si vous répondez, vous risquez de vous faire escroquer. Si vous ne répondez pas, l’indicatif vous donnera peut-être envie de rappeler par curiosité.

Une fois que vous avez appelé ce numéro, l’appel vous sera facturé une fortune. De plus, les escrocs vont tenter de vous soutirer vos informations bancaires en prétextant vous vendre des services dont vous n’avez pas besoin.

Voici donc les codes régionaux de ces numéros. Si vous les voyez en identifiant, ne décrochez et ne les rappelez surtout pas!

-268 – Indicatif des Caraïbes.

-809 – Indicatif de la République Dominicaine.

-876 – Indicatif de la Jamaïque.

-284 – Indicatif des îles vierges britanniques.

-473 – Indicatif de Grenade.

L’escroc peut également tout simplement falsifier l’identifiant. Donc évitez de répondre à des appels provenant de codes régionaux que vous ne connaissez pas.

Comments

comments