Le bébé est né à 19 semaines, mais quand ils le posent sur le ventre de la maman, les images sont à briser le coeur.

uand Walter Joshua Fretz est né, il était malheureusement beaucoup trop tôt. Le bébé n’avait passé que 19 semaines dans le ventre de sa mère et aucun médecin ne pourrait rien faire pour lui.

Toutefois, malgré tout le côté tragique de l’événement, la maman de Walter a su faire de ce moment un souvenir très inspirant.

Mais revenons en 2013, cette année où Alexis Fretz a appris qu’elle était enceinte.

La grossesse avait débuté à merveille et rien ne laissait présager des complications.

Or, un vendredi soir, Alexis a senti une vive douleur au ventre puis elle a commencé à perdre du sang.

À son arrivée à l’hôpital, les contractions avaient déjà débuté.

C’était impossible d’arrêter le processus. Alexis allait donner naissance à son bébé, et ce, même si elle n’avait que 19 semaines de grossesse.

Même si les docteurs avaient bien averti Alexis que le bébé ne vivrait peut-être que quelques secondes, la maman a voulu savourer chaque seconde de cet instant.

Puis, le petit Walter est arrivé.

Loading...

Voici les mots d’Alexis: ” Il est né à 21h42 et aussitôt qu’ils ont coupé son cordon, ils me l’ont donné. Je pleurais si fort et il était tellement parfait. C’était un vrai petit bébé et il avait tous ses morceaux. Je pouvais voir battre son coeur dans sa poitrine. Mon conjoint et moi l’avons tenu dans nos bras en pleurant et en découvrant qu’il était si parfait. Les infirmières nous ont laissé seuls pour que nous passions un petit moment avec lui.”

Puis, le papa de Walter a dû prendre son courage à deux mains en ramenant le petit corps de Walter.

La “grande” soeur de Walter a alors demandé à son père de tenir son frère dans ses bras une dernière fois, puis la famille a dû dire adieu à ce petit ange.

Aux dires d’Alexis, elle sera toujours reconnaissante auprès de l’hôpital pour avoir accompagné la famille dans cette tragique aventure.

Comments

comments