La NASA lance un important et alarmant avertissement concernant le soleil.

La NASA a informé la population comme quoi le soleil serait présentement en train d’émettre ses rayonnements les plus puissants jamais enregistrés. Ainsi, des radiations sont émises en direction de la Terre. 

Des tempêtes solaires seraient à l’origine de ces puissantes émissions dont certaines atteignent même l’atmosphère de la Terre.

Parmi les conséquences d’un tel phénomène, on pourrait observer des problèmes avec les signaux satellites et ainsi faire face à des problèmes associés à Internet, aux communications via téléphones mobiles ou en ce qui concerne les signaux GPS.

Selon la NASA, une des émissions observées par l’organisation spatiale était la plus puissante jamais enregistrée depuis 12 ans.

L’agence spatiale a classé ce rayonnement X8.2. Un rayonnement X2 est deux fois plus puissants qu’un rayonnement X1 tandis que le X3 est le triple de la puissance.

Aux dires de la NASA, le cycle solaire est d’une durée de 11 ans. Le cycle actuel a débuté en décembre 2008 et son intensité devrait progressivement diminuer jusqu’à la fin du cycle. Toutefois, de telles éruption solaires comme celle qui se produit actuellement peuvent parfois survenir.

Comments

comments