Connect with us

Pour avoir violé une fillette de 7 ans, un homme est pendu sur la place publique avec une grue.

Newsfeed

Pour avoir violé une fillette de 7 ans, un homme est pendu sur la place publique avec une grue.

En Iran, un homme a été pendu sur la place publique après avoir violé et tué une fillette. 

En juillet, le cadavre de la petite Atena Aslani avait été retrouvé dans le garage d’Esmaïl Jafarzadeh, un homme âgé de 42 ans. La fillette âgée de 7 ans était disparue depuis le mois de juin.

Esmaïl Jafarzadeh avait avoué les faits et a été condamné à mort fin juillet. Le 11 septembre, la Cour suprême avait confirmé sa peine.

Le meurtrier a été pendu publiquement à l’aide d’une grue face à une foule en colère ce mercredi. Son exécution a été filmée et diffusée à la télévision nationale iranienne.

L’autorité iranienne avait choisi l’exécution publique “afin de rassurer les citoyens sur le maintien de l’ordre public et d’apaiser les esprits troublés” a déclaré le procureur Nasser Aslani.

En Iran, la famille de la victime peut gracier l’accusé en échange d’une réparation financière de la part de ce dernier. Cela s’appelle “le droit du sang”. La famille d’Atena Aslani a néanmoins choisi l’exécution.

La justice iranienne peut prononcer la peine de mort dans plusieurs cas: Meurtre, viol mais aussi trafic de drogues et apostasie (renoncement à la religion).

En 2016, 567 personnes ont exécutés en Iran selon Amnesty International.

Comments

comments

Continue Reading
You may also like...

More in Newsfeed

To Top