Décès de Seemala Ramsamy, finaliste de Mrs Mauritius | Son fils Abishek: “Elle restera à jamais mon trésor le plus cher”

La quadragénaire est décédée des suites d’un lupus.  Laissant derrière elle des proches affligés. Témoignages.

Sa force et sa détermination l’ont propulsée sur le devant de la scène. Ce qui lui a d’ailleurs valu le titre de Mrs Courageous, lors du concours Mrs Mauritius 2017. Mais Seemala Ramsamy, 42 ans, est décédée, le mercredi 27 septembre des suites d’une longue maladie. Elle souffrait d’un lupus.

Malgré tout, la quadragénaire, mère de six enfants, respirait la joie de vivre et croquait la vie à pleines dents. «Ma maman restera à jamais mon trésor le plus cher. Il me suffit simplement de fermer les yeux pour revoir son visage qui s’illuminait à chaque fois qu’elle souriait», confie son fils Abishek. Difficile pour le jeune homme de 17 ans de s’imaginer vivre sans celle qu’il chérissait tant, de ne pas pouvoir la prendre dans ses bras.

Comme lui, Sylviane Ramasamy, la belle-sœur de Seemala, est affligée. Elle aussi a participé à Mrs Mauritius 2017. Ce concours était l’occasion pour les deux belles-sœurs, qui étaient très proches, de concrétiser un rêve qu’elles avaient en commun. C’était aussi un défi que Seemala voulait à tout prix relever, selon Sylviane. «Nous avons vécu de belles aventures ensemble et Mrs Mauritiusfut l’une d’elles. Il faut savoir que j’étais la seule du concours à être au courant de sa maladie.» 

Car Seemala, que ses proches surnommaient affectueusement Sisik, refusait de parler de sa maladie. «Elle était démoralisée quand on lui a diagnostiqué le lupus. Sisik s’est très vite ressaisie et est restée la bonne vivante qu’elle était jusqu’au bout, sans jamais laisser percevoir qu’elle était malade. Elle n’en parlait pas.»

Lady Bacha, organisatrice du concours Mrs Mauritius, ne tarit pas d’éloges au sujet de la quadragénaire. «Seemala nous a impressionnés par sa persévérance et l’évolution de sa personne en six mois.» C’est d’ailleurs pour cette raison que le comité du concours lui a décerné le titre de Mrs Courageous«Elle n’a jamais montré des signes de sa maladie lors des répétitions, je suis vraiment peinée de la perte d’une si belle âme. Le titre de Mrs Courageous lui est doublement  attribué.

Si Seemala Ramsamy laisse derrière elle des enfants et une famille dévastés par son départ, elle reste, comme le souligne Sylviane, «à jamais vivante dans nos cœurs car on n’oublie jamais une si belle rencontre».

Comments

comments