Des chercheurs découvrent un mystérieux château vieux de 3000 ans au fond d’un lac

Une équipe de chercheurs a découvert une forteresse vieille de 3000 ans au fond d’un lac en Turquie. 

Le château a été découvert au fond du lac Van dans la province du même nom à l’est de la Turquie.

Au départ, Tahsin Ceylan, la personne à la tête du projet, cherchait des traces du mythe du monstre du lac Van. Mais c’est une autre fabuleuse découverte qu’il a faite à la place.

Il y avait une rumeur qu’il y avait quelque chose au fond du lac mais beaucoup d’archéologues et chercheurs pensaient qu’il n’y avait rien” déclare Tahsin Ceylan.

Après une décennie de recherches, l’équipe a enfin trouvé que ce qu’elle cherchait.

Le château fait un kilomètre de haut et les murs font trois à quatre mètres de haut. La forteresse est toujours dans un bon état malgré les années.

La construction date de la civilisation Urartu qui existait durant l’âge de pierre. Cette civilisation a atteint son pic pendant la période entre le 9ème et 6ème siècle avant Jésus Christ.

L’équipe a également découvert quatre kilomètres carré de stalagmites qu’ils ont baptisé “les cheminées féériques sous-marines“. Un navire russe datant de 1948 a aussi été retrouvé au fondu du lac Van.

Des archéologues viendront prochainement étudier la forteresse. Ces études permettront d’en savoir un peu plus sur l’histoire de la construction.

Comments

comments