[Video] Ils trouvent un bébé laissé pour mort dans un sac en plastique, la vidéo montre l’horreur qu’ils ont vu cette nuit-là

Un groupe d’amis rentraient d’une fête vers une heure du matin lundi quand ils ont entendus des cris, à Caloocan City, aux Philippines. Ils se sont approchés et c’est là qu’ils ont découvert un minuscule bébé dans un sac en plastique.

Il avait encore le cordon ombilical attaché et il était en train de suffoquer parce qu’il manquait d’air.

Les services d’urgence ont transporté le bébé à l’hôpital et ils ont pu le soigner.

Il n’avait que quelques heures de vie, a dit la travailleuse social Carina Serafica.

«On dirait que le bébé venait juste de sortir du ventre de sa mère à cause du sang. Normalement, les poubelles et les germes sont toxiques pour le bébé, surtout lorsqu’il s’agit d’un nouveau-né», explique-t-elle. Heureusement, tout porte à croire que le bébé a passé peu de temps dans le sac en plastique, ce qui a permis d’éviter le pire.

«La personne qui a laissé son bébé ici n’a pas de coeur!» a lancé Sean Casiman, 21 ans, l’une des personnes qui a trouvé le bébé. «Ne baisez pas si vous ne pouvez pas assumer les conséquences.»

«Je n’oublierai jamais cette nuit, c’est la première fois que je vois ça. Si nous rencontrons la personne qui a fait ça, nous allons aussi la mettre dans un sac en plastique comme elle l’a fait au bébé.»

Le bébé va bien et prend doucement des forces. Il pourra être placé pour adoption sous peu dans l’espoir de trouver une famille qui saura lui permettre de réaliser tous ses rêves plutôt que de le traiter comme un vulgaire déchet.

 Les autorités tentent de retrouver les parents du bébé pour en savoir plus sur les circonstances de cet abandon.
Video:

Comments

comments