[Vidéo] Déclaration des avoirs: Découvrez ce que possède Tania Diolle

Un appartement et une motocyclette. C’est tout ce que la candidate du Mouvement patriotique (MP), Tania Diolle, a comme biens. C’est ce qu’elle affirme dans un affidavit juré en Cour suprême ce vendredi après-midi 8 décembre.

Agée de 33 ans, Tania Diolle dit avoir acheté son appartement, d’une superficie de 70,60 mètres carrés, situé dans le complexe Huree à l’avenue Brown-Séquard, Quatre-Bornes, pour la somme de Rs 2 324 000 le 8 septembre 2017.

Cette ex-chargée de cours à l’université de Maurice affirme qu’elle a déboursé Rs 380 000 pour faire l’acquisition de cet appartement. Elle s’est acquittée de la balance, soit la somme de Rs 1 944 000, à travers un emprunt qu’elle a contracté auprès de la Mauritius Housing Co. Ltd.

Tana Diolle explique dans son affidavit que cet emprunt est remboursable en 30 ans et qu’elle paie la somme de Rs 11 457 chaque mois.

La candidate du MP ajoute qu’elle possède aussi une motocyclette de la marque Keeway qu’elle a achetée à crédit chez J. Kalachand. Le deux-roues, dit-elle, coûte Rs 46 536 et elle paie Rs 1 550 chaque mois à J. Kalachand. L’achat a été fait à crédit, remboursable en 36 mois.

Tania Diolle affirme aussi qu’elle ne possède pas de propriété immobilière et qu’elle ne détient aucune action dans aucune société ou compagnie.Tania Diolle a déclaré ses avoirs dans le cadre de l’élection partielle qui aura lieu au no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) le 17 décembre. Elle est la première à entreprendre cette démarche parmi les 40 candidats en lice pour ce scrutin.

Video:

Tania Diolle, dans une déclaration à Radio Plus, explique qu’en attendant une loi sur la déclaration des avoirs, rien n’empêche les fonctionnaires et les politiciens de déclarer leurs biens.

Loading...

Comments

comments