Breaking news: Le salaire et 13e mois payés le 15 décembre

Les fonctionnaires recevront exceptionnellement leur salaire du mois de décembre et leur 13e mois le 15 décembre.

Ainsi en a décidé le Conseil des ministres lors de sa séance de ce vendredi. Habituellement, les fonctionnaires les perçoivent le 20 décembre. Ils seront donc payés avec cinq jours d’avance. Ce qui n’est pas tout à fait pour ravir les syndicalistes.

« On ne sait pas du tout d’où vient cette décision. On n’a jamais fait de demande dans ce sens. Ce n’est pas normal de prendre une telle décision. L’intention est-elle politique ? » s’interroge Narendranath Gopee, président de la Federation of Civil Service and Other Unions.

Le syndicaliste demande aux fonctionnaires d’être prudents avec leurs salaires et le bonus de fin d’année. « Il y a une tendance de tout dépenser. Le mois de janvier sera très long car le prochain salaire sera dans un mois et demi ».


Décisions du conseil des ministres

Le National Economic and Social Council constitué. Pravind Jugnauth présidera le National Economic and Social Council. Cette instance réunira des représentants du secteur privé, de la société civile, des académiques et du secteur public. Le but est de se pencher sur des sujets importants d’ordre socio-économiques, de renforcer le dialogue avec le secteur privé et la société civile et d’atteindre un consensus sur la politique d’intégration sociale.

Pravind Jugnauth à la tête d’un comité de nettoyage. Le Premier ministre présidera le comité ministériel sur la campagne de nettoyage et d’embellissement du pays. Les objectifs de cette instance est de s’assurer à ce qu’il y ait une coordination effective entre les agences privées et publiques responsables du nettoyage et de la maintenance.

Le drapeau national mieux protégé. Mardi, l’Assemblée nationale se penchera sur le National Flag (Amendment) Bill. Le texte de loi assurera un meilleur cadre légal sur l’usage du quadricolore et une meilleure protection juridique pour que les couleurs et l’ordre dans lequel celles-ci sont disposées, soient respectés.

Et les grands gagnants du Public Service Excellence Award sont… Le Sir Leckraz Teelock State SecondarySchool de Centre de Flacq et la Tour Koenig Police Station, sont les grands gagnants du Public Service Excellence Award 2016. Le département de l’état civil, l’unité de dialyse de l’hôpital de Flacq, le centre de contrôle des sapeurs-pompiers, le département de gastro-entérologie de l’hôpital du Nord, ont également remporté des prix.

Arnaud Martin président de la MFDC. Le Conseil des ministres a pris note de la nomination d’Arnaud Martin à la présidence de la Mauritius Film Development Corporation (MFDC). Il avait été nommé président de la Mauritius Tourism Promotion Authority en janvier 2015, mais avait démissionné quand le PMSD a quitté le pouvoir fin 2016. Il a également assumé des postes de haute responsabilité à Beachcomber, Sun International et Sun Resorts.

Droneraj Purgas et Dinesh Hurreeram chez Mauritas. Le comité d’accréditation de Mauritas a été reconstitué. Il sera présidé par Droneraj Purgas. Le Conseil des ministres en a pris note vendredi. L’ AdvisoryCouncil de Mauritas a également été reconstitué. Celui-ci est dorénavant présidé par Dinesh Kumar Hurreeram.

Loading...

Comments

comments