La météo maintient l’alerte de forte pluie, 200 mm de pluie dans plusieurs régions depuis 24h

Le temps demeurera nuageux durant la matinée et l’après-midi, entrecoupé d’épisode de pluies modérées voire fortes qui seront accompagnées d’orages. C’est ce qu’annonce Météo Maurice dans son bulletin de ce matin. Face à l’intensification d’Ava, qui est désormais un cyclone tropical, et les importantes bandes nuageuses qui l’accompagnent, la station de Vacoas a maintenu l’alerte forte pluie en vigueur depuis 04h45 ce jeudi 4 janvier.

Au cours des dernières 24 heures, plusieurs régions ont enregistré des pluviométries supérieures à ou proches de 200 mm. Notamment Providence (269 mm); Rose-Belle (209 mm) et Queen Victoria (197 mm). Le centre du pays a également connu d’importantes précipitations, plusieurs localités ayant reçu plus de 100 mm de pluie.

Jusqu’à 4h00 ce matin, c’est la région du sud qui été la plus arrosée. En 3 heures, 52 mm de pluie sont tombés à Plaisance, 44 mm à Grand Bassin et 41 mm à St Félix.

Météo Maurice appelle à la prudence. Rappelant aux usagers de la route que la visibilité sera considérablement réduite par des poches de brouillard à certains endroits alors qu’en d’autres lieux, des inondations pourraient être causées par des cours d’eau en crue.

Si la pluie est au rendez-vous, le vent n’a pas forci. Oscillant entre 25 km/h à 35 km/h par endroit, il atteint des pics de 70 km/h aux endroits les plus exposés. Ceci est notamment dû au fait que le cyclone Ava demeure loin, à 760 km au nord-ouest du pays.

Du fait de l’importante couverture nuageuse, la température moyenne a toutefois reculé. Loin de la chaleur suffocante de la fin d’année, la température pourrait osciller entre 20° et 23° sur le plateau central et rester  entre 24° et 27° sur les régions côtières.

Loading...

Comments

comments