Huit Mauriciens font naufrage sur la côte ouest réunionnaise

Kuandeka, un voilier de 17 mètres, avec huit Mauriciens et un chien à bord, s’est échoué lundi après avoir chaviré à Pointe-des-Galets, sur la côte ouest réunionnaise.

Les autorités maritimes de la Réunion, aidées des sapeurs-pompiers, ont porté secours aux naufragés, dont un était tombé à la mer et un autre qui s’était fracturé le pied lors de l’accident. Selon les témoignages des rescapés, ils étaient venus à la Réunion pour des vacances et pour recueillir des fonds dans le contexte de leur culte religieux.

En souhaitant regagner Maurice lundi, en plein temps inclément, le voilier s’est fait emporter par la houle; après une heure en mer, ils ont voulu faire demi-tour mais l’embarcation a chaviré et a été projetée contre les galets, a expliqué aux instances réunionnaises Paul Perato, le capitaine du voilier.

Les naufragés n’étaient pas en présence de leurs passeports, avançant les avoir égarés pendant leur mésaventure. Les autorités réunionnaises ont toutefois été clémentes. Ils sont donc rentrés à Maurice hier.

Comments

comments